S'identifier - Contact

La meilleure défense...



Archive : tous les articles


LETTRE AUX ELUS

Site GDE-TRAFIGURA à Nonant-le-Pin et Lieusaint

• 1 commentaire  • Lu 3456 fois • Version imprimable


La société Guy Dauphin Environnement veut implanter sur le site du Plessis, à NONANT LE PIN un centre de stockage de RBA (refus de broyage automobile) et de tri et stockage de déchets industriels banals pour un volume de 150 000 tonnes/an. Une visite du siège de GDE a été organisée le vendredi 22 septembre 2006 au siège à Rocquancourt. Les élus y auront vu une vitrine du savoir faire en matière de stockage de ferrailles et divers.

 

Ils ont simplement vu la vitrine et non l’envers du décor :

- les incendies à répétition sur les sites GDE (Damigny, Limeil Brevannes, Rocquancourt) en un mois.

- Une société GDE, dont le dirigeant et actionnaire principal, Claude DAUPHIN est poursuivi via sa société GDE-TRAFIGURA dans un scandale pétrolier en Irak.

- une entreprise GDE dont Claude DAUPHIN,  PDG de PUMA- TRAFIGURA est emprisonné en Côte d’Ivoire, mis en cause dans l’empoisonnement d’Abidjan qui a fait 8 morts, 40 personnes gravement intoxiquées, et 30.000 autres consultants dans les hôpitaux.

- Une entreprise GDE dont l’actionnaire majoritaire Claude DAUPHIN est mis en cause en Hollande dans un vaste trafic de produits pétroliers et de toxiques, via sa société TRAFIGURA.

Les porteurs du projet prétendent que ces produits enfouis ne seront pas inflammables : mensong GDE n’a aucune expérience en matière de stockage de ces matériaux :

Il n’existe aucune installation de ce type en France, surtout pas à l’actif de GDE.

Nonant le pin, puis LIEUSAINT (50) « recycleront » t’il l’argent gagné par Claude DAUPHIN, quel crédit peut on faire à cette entreprise  et à son dirigeant?... que valent les promesses de 25 emplois face aux impacts à ce jour, in quantifiable d’une telle activité.

 

Les Députés, Madame BASSOT en tête, la Région, le Conseil Général, le PAPAO, ont œuvré ensemble pour faire labelliser le Pays d’Argentan comme pôle d’excellence rural pour la filière équine. Ce projet se situe au milieu de 234 Haras du PAPAO, dont certains sont mondialement reconnus, HARAS DU PIN. Le projet GDE NONANT est incompatible avec votre engagement, malgré toutes les assurances des développeurs.

Ces mêmes porteurs du projet suggèrent parfois que notre démarche n’est pas dénuée d’intérêts. Ils oublient que nous avons travaillé contre eux lorsqu’ils officiaient chez Onyx. Nous sommes par ailleurs assistants-conseils près d’élus et d’associations qui contestent les pratiques de Snn-Sita, Orne Environnement, Abilis, SPEN, Valnormandie, Normandie Propreté, Société Environnement Propreté, Loisel, soit la grande majorité des acteurs du traitement des déchets en Normandie.

 

René HAMEL
Animateur de l’OREEAT


Mots-clés : , , , , ,

Commentaires

Lien croisé par Anonyme le Dimanche 18/02/2007 à 14:54

DAMIGNY : Les Meilleurs Sites de cette Ville sur LiensDeMaVille : "rthe contre Le Mêle sur Sarthe à 9h30. (Match annulé par Le Mêle) Les seniors à St Germain de la Coudre contre Damigny à 15h00.http://fc-stgermain.blogspot.com/2006/10/programme-du-09-au-15-octobre.htmlLETTRE AUX ELUSles incendies à répétition sur les sites GDE (Damigny, Limeil Brevannes, Rocquancourt) en un mois. - Une société GDE, dont le dirigeant et actionnaire principal, Claude DAUPHIN est poursuivi via sa société GDE-TRAFIGURA dans un scandale "



Actualités : cliquer sur les titres pour afficher l'article