La Ferrière Béchet, le 27 novembre 2013,
Mis en cause à de nombreuses reprises pour corruption en Afrique, Claude DAUPHIN aurait-il pu user des mêmes méthodes en Normandie, dans l’Orne et a Nonant le Pin ?...
- En Afrique, les éléments de preuve s’accumulent dans ce dossier corruption et manipulation.
- En Basse Normandie, comme expliquer le zèle de l’Administration et particulièrement de la DRIRE et sa passivité. Dans l’affaire des déchets illégaux, quatre ans après le dépôt de plainte, le dossier n’est pas jugé !...
- Dans l’Orne, comment interpréter le zèle de Pelleray l’ancien Directeur de Cabinet d’Alain Lambert et son lobbying la veille du CODERST qui traitait de GDE.
- Comment interpréter le traitement en urgence des accès au site et le courrier bienveillant adressé à Didier Fouillaud par Alain Lambert (voir Oreeat) déclarant le site compatible avec le plan départemental de traitement des déchets, alors que ce plan excluait ce type de déchets.
- qui a donné au nom de la filière équine un avis positif sur le dossier ; est ce Julienne le « marchand de sperme » qui a vendu sa propriété à GDE dix fois le prix de l’acquisition.
- Qui était opposé au site pendant sa campagne électorale, et qui a tourné sa veste ensuite : l’actuel maire de Nonant le Pin
La sulfureuse société Guy Dauphin Environnement, dirigée par le corrupteur Claude DAUPHIN de GDE-TRAFIGURA a-t-elle adopté à Nonant les mauvaises manières de Claude DAUPHIN en ANGOLA.
Voici la preuve en Angola :
L’Agence Ecofin (Agence Suisse émettant journellement un bulletin d’informations économiques concernant l’Afrique) indique que le groupe de négoce des matières premières Trafigura a vu son engagement dans sa filiale africaine Puma Energy, réduit à 49% contre 65%, suite à une augmentation de capital et à la cession de quelques participations à des actionnaires minoritaires, selon le prospectus relatif à cette opération publié le 25 novembre.
La compagnie pétrolière publique angolaise Sonangol a souscrit pour 500 millions de dollars USD à l'émission de parts de Puma, portant sa participation à 30% contre 20% auparavant. Trafigura a aussi cédé un paquet de près de 2% à la société d'investissement Cochan, aux mains de l'entrepreneur angolais Leopoldino Fragoso do Nascimento, proche du Président do Santos. Le groupe néerlandais a également vendu l'équivalent de 6% de Puma à des actionnaires préexistants.
L'augmentation de capital a fait monter la valorisation de Puma à près de 5 milliards de dollars.
Trafigura précise que l'opération vise à la déconsolidation de la performance de Puma Energy des comptes du groupe, mais qu'il compte bien rester le premier actionnaire de la société.
L'Afrique était ces dernières années le principal générateur de revenu de Trafigura.
René HAMEL, OREEAT
Mots-clés : GDE, Guy Dauphin Environnement, Nonant le Pin, Préfet de l'Orne, Jean-Christophe Moraud, Claude Dauphin, Trafigura, Puma Energy, Angola
Le 08 12 2013
Monsieur HAMEL,
Concernant GDE à Montoir de Bretagne, je vous signale une information vue dans un article de Ouest France du 5 Décembre dernier et qui a retenu toute mon attention : c'est le Ministère public qui s'est constitué contre GDE (Le Parquet du Mans).
S'agit-il d'une juridiction courageuse ou d'un revirement de tendance qui commence à se manifester vis à vis de GDE ?
Pour trouver l'article : Taper GDE Montoir de Bretagne dans le moteur de recherche
S'affiche : Actualités correspondant GDE à Montoir de Bretagne
Au dessous : GDE à Montoir : des bennes visées par la police judiciaire
Ce serait bien de recommander la lecture de cet article et de le diffuser au plus grand nombre.
La lecture du vôtre ce jour parlant notamment de TRAFIGURA en Afrique m'a fait penser à FRANCE AFRIQUE et à Monsieur Robert BOURGI.
Cordialement.