- Ci-dessous les premières conclusions de l'AREU (Association Rocquancourt Environnement et Urbanisme, site en "Liens utiles et informatifs, sites amis..." en bas à droite de chaque page) concernant la CLI (Commision Locale d'Information) de GDE sur leur site de Rocquancourt du 12 mars 2009 :
- Communiqué de l'association VIVRE (lien également disponible) qui sera intégré dans le compte-rendu de la CLI du 18 mars 2009 :
Ces conclusions se passent de commentaires, des infractions sont régulièrement identifiées sur les sites de GDE, sans parler des dépôts sauvages.
Affaires à suivre bien évidemment !!!
+ A lire en "revue de presse" l'article du Dauphiné Libéré Isère du 23 mars 2009 : GDE rejette bien des dioxines - confirmation à l'issue de la CLI
Toujours en ligne dans la rubrique "Actualité" les dernières infos sur l'affaire des déchets de Versainville, la SEP (à Sées) et le projet GDE de Nonant-le-Pin (cliquer sur ce lien)
Mots-clés : GDE-TRAFIGURA, GDE, Guy Dauphin Environnement, Rocquancourt, AREU, Salaise-sur-Sanne, VIVRE, CLI, broyeur automobile
de passage au pays ces derniers jours, on m' a fait part que GDE espérait toujours une issue favorable à son projet de décharge. J'avoue avoir été srpris que la question puisse encore se poser : non seulement la réputation apparemment "sulfureuse" du demandeur devrait etre un obstacle absolu à toute décision préfectorale mais il y a un vrai hic ! si ma mémoire (et mes notes) sont bonnes , il apparait, noyé dans le dossier de demande d'autorisation, 2 pages seulement traitant de l'innondabilité du site et des mesures compensatoires ( tranchée drainante et 2 pompes) illustrées de vagues coupes de principe. C'est affligeant car c'est un vice majeur du site qui devrait avoir conduit les autorités à rejeter ce projet. c'est de plus une insuffisance manifeste du dossier qui lors d'un recours conduirait inéluctablement à faire casser un éventuel arrété d'autorisation. Alors, oui, étonnant que le dossier soit encore vivant !