S'identifier - Contact

La meilleure défense...



Archive : tous les articles


Membres du " Collectif des riverains de GDE"... Tous à Plouray le samedi 13 novembre 2010

Méga manif à Plouray contre la Méga-décharge de GDE... Et retour sur le rassemblement à Limay de samedi dernier en fin d'article

• 0 commentaires  • Lu 1608 fois • Version imprimable


Grande Manifestation ce samedi 13 novembre 2010 organisée par NPCB pour refuser l'implantation d'une méga-décharge de GDE





***
Dépèche de Déchetcom en date du novembre :




Article de Ouest-France en date du 4 novembre :




Manifestation contre la méga décharge à Plouray - Rostrenen
jeudi 04 novembre 2010

L'Union démocratique Bretonne du Kreiz-Breizh (UDB) apporte son soutien à l'association Nature et patrimoine en Centre-Bretagne qui s'oppose, avec la population, à l'ouverture d'une méga décharge sur la commune de Plouray. Elle appelle la population à participer nombreuse, le samedi 13 novembre, à 14 h, à la méga-manifestation organisée au bourg de Plouray. L'enquête publique concernant le projet est ouverte jusqu'au 16 décembre., « Il est très important que la population du Kreiz-Breizh montre son hostilité à ce projet qui serait construit sur le bassin-versant de l'Ellé. »

Les pollutions et les nuisances seront multiples pour la rivière et pour la population des communes et des villes qui sont desservies en eau par cette rivière. « En cas d'incendies, sur le site, les nuages de fumée toxique portés par les vents d'ouest arriveraient rapidement sur la partie costarmoricaine du Kreiz-Breizh. »

Pour l'UDB, le Centre-Bretagne n'a pas vocation à devenir la poubelle des multinationales pour stocker les déchets inertes de GDE, ni pour l'épandage des déjections animales de l'agrobusiness. L'UDB dit « non à tous les projets qui menacent la qualité de l'eau et l'avenir économique du Kreiz-Breizh ».

Samedi 13 novembre, manifestation contre la méga décharge, au bourg de Plouray, à 14 h.


 


Retour sur la manifestation devant la sous-préfecture des Yvelines de samedi dernier
(le 6 novembre)
  • Sur le site l'association ARPAL Limay


  • Article du Parisien en date du 7 novembre :



78 YVELINES
Mobilisation contre GDE à Mantes-la-Jolie
07.11.2010, 07h00


Environ 200 opposants à la société GDE, basée à Limay, ont manifesté devant la sous-préfecture de Mantes-la-Jolie hier matin. Ils dénoncent la pollution et les nuisances sonores causées par cette entreprise spécialisée dans la récupération et la transformation de métaux. Une délégation emmenée par Eric Roulot, le maire PC de Limay, a été reçue par le sous-préfet pour lui demander la fermeture à titre provisoire du site et exiger des travaux de mise aux normes.



Mots-clés : , , , , , ,

Actualités : cliquer sur les titres pour afficher l'article