S'identifier - Contact

La meilleure défense...



Archive : tous les articles


Le Journal de l'Orne - Des craintes au sujet du centre de Fel - Jeudi 11 juin 2009

Aubry-en-Exmes / Association pour la Sauvegarde de la Vallée de la Dive

• 1 commentaire  • Lu 1958 fois • Version imprimable







Mots-clés : , , , , ,

Commentaires

par LERICOLAIS le Mercredi 02/09/2009 à 11:57

Je suis l’affaire du centre de déchets DE FEL depuis longtemps ; Il est incompréhensible que ce centre ait pu voir le jour si prés d’un village. Les habitants de la petite communauté de FEL CHAMBOIS sont mal informés des risques encourus quand on habite prés de ces centres de déchets. Le maire de FEL pousse l’absurdité à autoriser la construction de pavillons à proximité du centre. Il faut que ce centre ferme en 2011 ; il restera ce tas de déchets à surveiller pendant 50 ans et plus ! Le village et ses habitants risquent de souffrir longtemps de ces choix. LE PRINCIPE DE PRECAUTION n’est pas respecté. Les élus locaux seront responsables de la santé des populations et des maladies mortelles qui risquent d’apparaitre.

Les odeurs de méthane, les odeurs cachées, l’eau polluée, le site défiguré, le bruit et la vitesse des camions poubelles dans le village ! Il faut mobiliser la population avec des associations, mettre les élus locaux devant leur responsabilité et appeler les élus verts de la région à notre secours.

Je viens  à FEL depuis 54 ans et c’est le village de mon père. Que restera t-il demain de ce village condamné ? La dépréciation de la valeur des biens immobiliers peut aussi interpeller certains.

Bruno LERICOLAIS

brunolericolais@wanadoo.fr

 



Actualités : cliquer sur les titres pour afficher l'article