|
Le Journal de l'Orne - Des craintes au sujet du centre de Fel - Jeudi 11 juin 2009Aubry-en-Exmes / Association pour la Sauvegarde de la Vallée de la DiveCommentaires |
Actualités : cliquer sur les titres pour afficher l'article
- Comparution du duo Alain Lambert - Alain Pelleray au Tribunal correctionnel de Paris pour répondre de prise illégale d’intérêts dans l’affaire dite de « Nonant-le-Pin »
Une étude de patrimoine du ci-devant Alain Pelleray aurait pu permettre d’éclairer les lumières du parquet financier de Paris et le caractère sulfureux des amitiés particulières des "Alan's Brothers", compagnons d’infortune… Dont nombre d’entre elles, furent et sont encore rémunérées sur fonds publics. - Lettre au Canard Enchainé
- Trame noire : Pueyo, le maire d'Alençon mal éclairé
Vous avez dit biodiversité ??? - En Alençon, c’est Carnaval tous les jours !
Ce texte est le premier d’une liste qui évoquera les turpitudes de la ville-centre et d’une communauté Urbaine - Orne : "Projet d'arrêté préfectoral ordonnant des prélèvements de blaireaux" - CONSULTATION DU PUBLIC ???
Encore une fois passé inaperçu, une consultation du public organisé par la préfecture de l'Orne autorisant le massacre d'animaux sauvages pour cause de tuberculose bovine - L’islamo-gauchisme : une fable ; L’islamo-affairisme : une réalité
Texte reproduit avec l'aimable autorisation de son auteur : François Tollot (Alençon - 61) - Yellow matters, forget red & blue!
Par Jean-Joseph BOILLOT. Un fan de Keynes et Hirschman dans son domaine mais aussi de Georges Orwell ou Oscar Wilde, ou encore de Henning Mankell pour leurs narrations du monde bien loin du schématisme des économistes orthodoxes nous fait partager son ressenti. - Des Verts et des pas mûrs…
- 180 000 personnes privées d'eau potable après un incident de méthaniseur à Châteaulin (préfecture du Finistère)
- Une charte agricole de « bon voisinage » dans l’Orne
Une mascarade de plus dans le « trou du cul du monde » sous influence des lobbys politiques et agricoles.
Liens utiles et informatifs, sites amis...
- Action Citoyenne Contre l'Implantantion d'une Décharge
- Arpal Limay Blog des riverains excédés par les nuisances générées par l'usine GDE de Limay
- Association Rocquancourt Environnement et Urbanisme
- BAN ASBESTOS FRANCE - Association de lutte contre l'amiante
- KOKOPELLI Libération des semences et de l'humus
- L'Association de Défence des Intérêts de Nambsheim et Environs
- L'écho de CORNECUL
- Nature et Patrimoine Centre Bretagne
- Pour Obtenir une Réelle Transparence Citoyenne à Pornic (PORT Citoyenne à Pornic)
- Vivre Ici Vallée du Rhône Environnement
Documents et vidéos
Nuage de mots-clés des articles
- Guy Dauphin Environnement
- Nonant Le Pin
- Rba
- Alain Lambert
- Gde Trafigura
- Claude Dauphin
- gde
- Salaise Sur Sanne
- Versainville
- Alain Pelleray
- Pollution
- Limay
- Oreeat
- Nonant Environnement
- Vhu
- Rocquancourt
- Incendie
- Abidjan
- Haras Du Pin
- Guemene Penfao
- Pelleray
- Christophe De Balorre
- Dechets
- Vivre Ici
- Sees
- Corinne Lepage
- Drire Basse Normandie
- Jean Joseph Boillot
- Dauphin
- Probo Koala
- Dreal Basse Normandie
- Public Eye
Derniers commentaires
- Hamel - Comparution du duo Alain Lambert - Alain Pelleray au Tribunal correctionnel de Paris pour répondre de prise illégale d’intérêts dans l’affaire dite de « Nonant-le-Pin » #1
- Horizon habitat - Trame noire : Pueyo, le maire d'Alençon mal éclairé #2
- Horizon habitat - Trame noire : Pueyo, le maire d'Alençon mal éclairé #1
- Calculadora - PLUS PINOCCHIO QUE PINOCCHIO... #1
- Ceramikadrive - Lettre au Canard Enchainé #1
Je suis l’affaire du centre de déchets DE FEL depuis longtemps ; Il est incompréhensible que ce centre ait pu voir le jour si prés d’un village. Les habitants de la petite communauté de FEL CHAMBOIS sont mal informés des risques encourus quand on habite prés de ces centres de déchets. Le maire de FEL pousse l’absurdité à autoriser la construction de pavillons à proximité du centre. Il faut que ce centre ferme en 2011 ; il restera ce tas de déchets à surveiller pendant 50 ans et plus ! Le village et ses habitants risquent de souffrir longtemps de ces choix. LE PRINCIPE DE PRECAUTION n’est pas respecté. Les élus locaux seront responsables de la santé des populations et des maladies mortelles qui risquent d’apparaitre.
Les odeurs de méthane, les odeurs cachées, l’eau polluée, le site défiguré, le bruit et la vitesse des camions poubelles dans le village ! Il faut mobiliser la population avec des associations, mettre les élus locaux devant leur responsabilité et appeler les élus verts de la région à notre secours.
Je viens à FEL depuis 54 ans et c’est le village de mon père. Que restera t-il demain de ce village condamné ? La dépréciation de la valeur des biens immobiliers peut aussi interpeller certains.
Bruno LERICOLAIS
brunolericolais@wanadoo.fr