S'identifier - Contact

La meilleure défense...



Archive : tous les articles


Conférence contre le site d'enfouissement GDE à Nonant-le-Pin et réactions médiatiques

Extraits vidéo de la conférence au Haras du Pin et revue de presse (réaction d'élus, articles de Ouest France, de Déchetcom, éditorial de Paris-Turf) avec commentaires

• 3 commentaires  • Lu 3617 fois • Version imprimable



L'intervention de René Hamel pour l'OREEAT, "l'historien du groupe GDE/Trafigura" évidemment pas tendre avec l'industriel ni avec quelques élus du département.

oreeat.viabloga.com/files/Conference_contre_projet_enfouissement_GDE_Nonant%20le%20Pin_23-05-2012_intervention_Rene_Hamel.flv


L'intervention de Maître MUSSAT, 3ème vice Président du Conseil Général de l'Orne, Président de la Communauté de Communes du Pays du Hars du Pin (ex CDC du Pays d'Exmes) et maire de la commune de La Cochère, seul élu d'importance dans l'Orne à avoir pris position dès 2008 contre le projet de décharge de GDE.

oreeat.viabloga.com/files/Conference_contre_projet_enfouissement_GDE_Nonant%20le%20Pin_23-05-2012_intervention_Patrick_Mussat.flv



Les interventions d'Aliette Forien et de Philippe Delaunay de l'association "Sauvegarde des Terres d’Elevage", de Noelle Sandoz de "Nonant Environnement" et du Docteur Lesné du CNRS sont à retrouver dans la rubrique "Video en ligne"

Retrouver également l'intégralité de la conférence en cliquant ici


***____***


Enfin les choses se disent et la réalité se fait jour... Réaction lucide du Président du Conseil Régional de Basse-Normandie.

Ouest France - 1er juin 2012












cliquer les articles pour les agrandir


Et la réaction suprenante d'Alain Lambert et l'explication de texte de Jean Sellier (conseiller général)

Ouest France - 2 juin 2012


















cliquer l'article pour agrandir


L'OREEAT publie pour vous le courrier du Président du Conseil Général de l'Orne M. LAMBERT, jugeant le projet compatible avec le PDEDMA de l'Orne sur le site du Plessis à Nonant-le-Pin.

Commentaire de l'OREEAT

Contrairement à ce qu'il est écrit, le site ne correspond pas au plan départemental de traitement des déchets, ces déchets viendront de toute la France (des sites de broyage de GDE) en violation du Grenelle de l'environnement.

Ce ne sont pas des déchets produits par la Région a fortiori par le département. Ce sont des déchets industriels appartenant au seul GDE. Quant aux D.I.B (déchets industriels banals) ils viendront de l'espace hors plan départemental, GDE ne collectant pas 60.000 tonnes/an de ces déchets dans les limites territoriales du Plan Départemental de traitement des déchets ménagers et assimilés du département de l'Orne.

Cette décharge receverait en priorité les déchets produits par GDE en provenance des 50 sites de collecte et de broyage de toute la France en violation de la loi encadrant ce type d'activité.

Et peut-être les déchets en provenance de la SEP et de SEP-Valorisation, deux sociétés dont l'ancien directeur de cabinet d'Alain Lambert au Conseil Général et sa famille, sont actionnaires...





       

UN MENSONGE DE PLUS...


























cliquer l'article pour agrandir







édition du 13 juin 2012


























cliquer l'article pour agrandir






Mots-clés : , , , , , , , , , , , ,

Commentaires

Lien croisé par Anonyme le Samedi 28/07/2012 à 13:48

A ECOUTER, A DIFFUSER la conférence de René Hamel pour l'OREEAT - Biojou : " si on veut comprendre la DECHARGE DE NONANT ET GDE écouter,"


Lien croisé par Anonyme le Samedi 20/10/2012 à 17:44

Mélisâne asinerie laitière avec production de lait d'â : " Conférence"


Lien croisé par Anonyme le Dimanche 22/06/2014 à 19:39

A ECOUTER, A DIFFUSER la conférence de René Hamel pour l'OREEAT - Biojou : " si on veut comprendre la DECHARGE DE NONANT ET GDE écouter,"



Actualités : cliquer sur les titres pour afficher l'article